AUSTERLITZ 2015 à Montpellier. Toute première réunion de notre Cercle Napoléonien. Nous avons tiré au sort l'ordre pour que chacun, à son tour, puisse exprimer son lien charnel avec l'Empereur. Le dernier "tiré au sort" a reçu en présent une médaille de Sainte-Hélène, et a ainsi emporté avec lui le Souvenir d'un soldat de l'Empereur. Après un exposé sur la stratégie d'Austerlitz, nous avons ensemble partagé le repas de l'Amitié.
AUSTERLITZ 2016 à St-Clément-de-Rivière. près de Montpellier. Nous fûmes près de cent à crier "Vive l'Empereur", avec Jo Pardo et Fabienne Micheli, de la compagnie Lonom de Laprose qui ont lu des textes des témoins de l'époque, entourés de Jean-Noël Poiron, Aurélien Brua, Regis Formigli, Hervé Martin, Marie-Dorothée Goiffon et Bernard Belluc, tous en tenue d'Empire. Cliquez pour voir le commentaire dans la presse et les photos
SALON DE PROVENCE le 6 mai 2017. Une quarantaine de Napoléoniens, en visite au Musée de l'Empéri, le lendemain de l'anniversaire de la mort de l'Empereur, en Hommage à Napoléon et à ses soldats. Brillantes explications de notre reconstitueur, Jean-Noël Poiron.
MALADES, BLESSES ET TUES DANS LA TOURMENTE DES GUERRES NAPOLEONIENNES. Le 28 octobre 2017 à St-Clément-de-Rivière. Plus de 150 participants pour écouter six intervenants de grande qualité. Retrouvez la quasi totalité de cet événement sur Youtube, chaine "Souvenir napoléonien Languedoc-Cévennes".
AUSTERLITZ 2017 à St-Clément-de-Rivière. Des Camps de Boulogne à la Veillée d'Austerlitz avec la Grande Armée.Yannick Cousot avait retrouvé les témoignages et écrit leur fil conducteur, Bertrand Leenhardt et Thierry Dionisi, magnifiquement appuyés par Pierre Prunet, Oliver Alexandre et Bernard Panis, de la compagnie “les Rid O Philes”, ont lu ces textes. Gérald Mongin avait préparé les 160 illustrations qui y ont été projetées, Jean-Noël Poiron, Myriam Rigaud Perletti, Hervé Bilbao, Aurélien Brua-Ollier, et Elie Ollier étaient en tenue d'époque. Jean Mouton nous a présenté un surprenant portrait de l’Empereur, l’Homme et sa plus grande victoire réunis en un seul et unique tableau. Nous fumes une centaine à reprendre en choeur "Vive l'Empereur"